[mrtg] Re: Which oid is use by cfgmaker by default

Aguet Pierre Pierre.Aguet at UnionSuisse.ch
Tue Jul 27 12:33:03 MEST 1999

Frederic,

MRTG utilise les OID quer tu mentionnes dessous.

Toutefois, certains ATM switches ne remontent pas les informations sous
forme de traffic entrant et sortant mais sous forme du nombre de cellules
(Cells) entrantes et sortantes. ATM pouvant passer plusieurs services (voix,
video, datas) chaque service à une taille de cellule spécifique, typiquement
48 bytes pour des datas.

Tu dis voir directement dans les MIBS (de la bonne version du firmware) du
fabricant de ton/tes switches ou te renseigner auprès de ton fournisseur.

Pour ma part, j'ai du plonger dans les mibs de NORTEL pour trouver l'OID
dont j'avais besoin pois de faire la calculation nbcellulesentrantes * 48 et
idem pour la sortie.

Une bonne addresse pour un soft pratique:

http://www.mg-soft.com/mgMibBrowserPE.html

Bonne chance et salutations

Pierre